Ze news
Bienvenue à toi Smile
Nous te souhaitons une agréable visite sur notre forum.
N'hésite pas à nous faire partager tes réactions ainsi que ton savoir en informatique ou autre Smile
Si tu souhaites faire de la publicité fait la dans la rubrique correspondante(pas de spam).

Les techniques informatiques présentées dans ce forum ne sont pas illégales. Leur utilisation non autorisée sur des œuvres protégées par la loi est illégale. En utilisant ces techniques, il vous appartient de vérifier la conformité de vos actes avec les lois protégeant la propriété intellectuelles en vigueur dans votre pays.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ou contre le téléchargement illégal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 18:01

Que pensez vous de la loi HADOPI?

Revenir en haut Aller en bas
http://zenews.go-forum.net
Albatros

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 18:06

Pour ma part je trouve que l'état en fais trop par rapport à HADOPi.

Cependant je trouve normal de respecter les droits d'auteur car les artistes ont du talent et du mérite.

Ce qui ne va pas c'est le prix.

A quoi ça sert d'acheter un album complet si l'on ne veux qu'une ou deux chansons?

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir acheter que les titres de certains album dans les magasins.
Je sais sur internet cette solution existe mais le prix est très élevé.
junior205

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 19:29

Moi je suis pour le téléchargement illégal et contre la loi HADOPI Smile . Une étude a prouvé que les plus gros téléchargeurs étaient aussi les plus gros acheteur de CD et/ou DVD.
Télécharger une chanson permet de la découvrir... si on aime on achète et pis si on aime pas on achète pas Very Happy
Stormhell

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 19:41

pour ma part, je suis d'accords avec vos reponses, mais j'ai moi aussi quelques idées sur le sujet :

Tout d'abords, le téléchargement illégal de musique n'est pas vraiment la proie idéal pour les internautes, puisqu'il existe des sites de téléchargement gratuit et légal.

Je pense pour ma part, comme vous, que l'on devra pouvoir télécharger une chanson légalement et gratuitement pour avoir une opinion sur l'artiste ou l'album, mais les internautes qui téléchargent ne s'arretent souvent pas la. Alors entre télécharger une chanson pour avoir une idée du genre de musique et d'avoir télécharger plus de 800 chansons sur son ordi ... la vraie différence, c'est le temps ou le " nombre de téléchargements par ans"

Donc, si on considere que télécharger une chanson par semaine c'est relativement peu, qu'en est t'il au bout de 20 ans ?

Voila, donc moi personnellement, je ne suis ni pour, ni contre ...

Tchüss les potes !

Dernière édition par Stormhell le Mer 24 Fév - 20:14, édité 1 fois
junior205

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 20:09

Ouais ni pour ni contre... ça nous avance pas beaucoup Laughing . Tu te mouille pas beaucoup Storm Razz
Stormhell

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 20:12

HEY !!! Je vous ai tout de même sorti un pavé de 15 lignes ^^
Alors je me mouille un max ^^

Bon, disons que si je de vais choisir, pour être dans la moyenne je serais contre
Mais en tant que membre d'un groupe de musique ... je suis un peu pour ^^

Voila ^^
junior205

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 20:31

C'est mieux là Laughing
De passa

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 21:00

scratch Je suis pour le téléchargement illégal mais non abusif.La culture doit etre libre et avoir un accès pour tous.10chansons pour 15 euro c'est trop!
Stormhell

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Mer 24 Fév - 22:34

De passa a écrit:
scratch Je suis pour le téléchargement illégal mais non abusif.La culture doit etre libre et avoir un accès pour tous.10chansons pour 15 euro c'est trop!

+ 1, On peut télécharger, mais pas de façon abusive Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Jeu 25 Fév - 21:19

Pour ma part il faut vraiment que les prix baisse et que de nouvelles offres apparaissent plus intéressante.
Stef
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Dim 28 Mar - 20:31

Avant je téléchargait mais j'ai arreté.
maintenant on me file ce que je veux avec des supports amovibles comme ça aucun risque..ou presque
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Dim 20 Juin - 18:31

De nouvelles solutions existent désormais(tuto à venir peut-être si le temps me le permet)

Faites attention,le téléchargement illégal,c'est mal Smile
N.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Lun 21 Juin - 13:27

Moi je pense que cette loi n'est que du temps perdu, du fait que la plupart des gens sont déjà habitués à télécharger, et même avec une loi, pourquoi on payerai ce qu'on peut déjà avoir gratuitement!

De plus, c'est loi est difficilement applicable juridictionnellement parlant!

De toute façon, il existe des tonnes de sites comme megaupload, rapidshare ou encore files-tube qui sont responsables du contenu de leur site, et donc font que nous ne somme pas responsables de ce que nous téléchargeons!

Donc HADOPI aurait dut être votée il y a 3 ans je pense, elle aurait mieux fonctionné Smile
junior205

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   Jeu 23 Sep - 0:12

Y'a du nouveau... HADOPI va prendre du service vers la mi-octobre ! Vous voila prévenus Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement illégal?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1